Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sculptures animalières
11 février 2016

Qui suis-je ?

 

136317473421

La pratique d'un art est une respiration, une méditation qui m'équilibre, ici avec le modelage...

Les arts plastiques m’ont toujours passionnée, et le plaisir d’en pratiquer quelques-uns comme le dessin, la peinture, l’aquarelle… aujourd’hui le modelage me rendent heureuse. Une très agréable émotion à renouveler aussi souvent que possible!

 

Il me paraît très important de s’adonner à un loisir créatif ou de développer ses capacités artistiques car se concentrer sur autre chose que le quotidien, les corvées, les obligations plus ou moins lourdes ressourcent, améliorent la santé de l’être humain.

Ma toute première sculpture me fit transpirer en voulant faire une tête sur du bois de sipo, un bois très dur! E.T. oui!   Elle ressemble à cela!

Ensuite sur des savonnettes fraîches, en me servant de plumes Sergent Major, de couteaux ou de tout instrument pouvant laisser une trace singulière, je dessinais des animaux fabuleux.

Puis sur des plaques de béton cellulaire, je fis quelques bas-reliefs…représentant des signes du zodiaque ou des lames de tarot

ou encore sur des chutes de calcaire de Savonnière…des Saint -Vincent, patron des vignerons.

Puis en 2005, vint le temps de la retraite, un temps qui me permit de fréquenter l’atelier de la plasticienne Aline Ozenfant à Reims pour débuter, ensuite de suivre les cours du sculpteur Juan Carlos Carrillo à Chalons-en-Champagne, de participer à  des stages de raku avec le céramiste François Le Houx à Reims,

 

Bienvenu(e) sur mon blog…

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si une sculpture suscite  en vous une émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sculptures animalières
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité